« Ne sous estimons pas le pouvoir du mental sur l’organisme. »

 

Enfin les soins sont terminés et nous sommes projetés à nouveau dans la vraie vie :

- Fin des rendez-vous à l’hôpital, retour ou du non au boulot, les proches  nous parlent de guérison, aimeraient nous entendre discuter d’autre chose, nous voir à nouveau telles que nous étions avant ……et pourtant !

 

« Une parenthèse de douceur »

 

Composée de bénévoles professionnels en : sophrologie, réflexologie (palmaire, crânienne, plantaire), massages bien-être (Amma shiatsu assis), conseils en beauté, ateliers du goût et plein d’autres activités.

L’idée est d’offrir aux adhérents et aux proches un soutien psychologique pour permettre de mieux accepter le "après" de la maladie
et son traitement.

Réflexologie palmaire, crânienne et plantaire

 

La réflexologie des pieds, des mains ou de la tête est un massage des points réflexes. Ces “zones réflexes” correspondent à un organe, une glande ou une partie spécifique du corps. La réflexologie améliore la circulation de l’énergie vitale et permet le rééquilibrage d’un organe ou d’une zone du corps par une action à distance.

 

Bienfaits de la Réflexologie :

Libère le stress et les tensions nerveuses • Soulage les tensions du dos • Améliore la circulation sanguine • Favorise l’élimination des toxines active le système lymphatique.

Amma shiatsu assis :

 

*Ancêtre du shiatsu, le Amma « calmer avec les mains »

 

Assis dans une position confortable sur une chaise ergonomique en exposant au praticien la partie haute de votre corps. Tête, nuque, épaules, bras, mains, dos et hanches sont travaillées  à travers vos vêtements.

 

Ce massage Amma accessible pour tous, offre la garantie de goûter un moment de grande sérénité avec en prime une vitalité renforcée.

Activités physiques :

 

« Bouger pour se sentir mieux »

 

Si vous êtes en cours de traitement, ou que vous avez suivi un traitement dans l’année écoulée, une grande fatigue et une perte énergie peuvent accompagner cette épreuve.

 

Savez-vous qu’une activité physique adaptée peut vous aider à surmonter ces désagréments et à retrouver un certain tonus pour faciliter les petits efforts quotidiens.

 

Retrouver une meilleure condition physique pour combattre la fatigue, partagé  une activité physique en groupe  et adaptée:

 

- Yoga, marche nordique,  danse, Pilates………..

 

Les activités proposées sont animées par des professionnels bénévoles diplômés ou supervisés  dans leur approche.

 

 

Les activités proposées sont animées par des professionnels diplômés ou supervisés dans leur approche.

NOUVEL ELAN - Copyright 2016

PLAN DU SITE :

 

ACCUEIL

 

NOUVEL ELAN

- L'équipe

- Témoignages

- Soutenez NOUVEL ELAN

- Manifestations

 

NOS ACTIVITÉS

- Bien être

- Loisirs

- Et après ?

06 64 11 60 91

ASSOCIATION NOUVEL ELAN

"Croire en ma vie"

Association à but non lucratif - Loi 1901