JOURNAL DE LA VILLE DE CHATENAY MALABRY

Après la maladie, le "Nouvel Elan"

La Samedi 30 mai, l'association "Nouvel Elan créée par la châtenaisienne Sylvie Blanchard, organise une première journée "Bien-être et ressourcement". L'association a pour objet de soutenir et accompagner des femmes touchées par un cancer, en proposant des moments de partage au travers de sorties, week-ends, séjours et ateliers thématiques, encadrés par des bénévoles ou des intervenants professionnels.

Parmi les ateliers, sois des mains, sophrologie, création de sous-vêtements, bijoux, dégustation de gâteaux et thé, vente de produits cosmétiques orientaux (fabriqués par des coopératives de femmes au Maroc), etc. Egalement, espace enfants encadrés par deux animatrices.

De 14h à 18h, à la salle interculturelle (près du gymnase Jean-Jaurès, avenue Jean Jaurès). Entrée : 5€ au profit de l'association. Renseignements : 06 64 11 60 91.

Encadré : "Sortir du Sentiment d'Impuissance"

Sylvie Blanchard a créé "Nouvel Elan" en décembre dernier : "Parce que nous avons été touchés ou parce que nous connaissons une personne malade, chacun sait combien le cancer bouleverse profondément la vie des personnes atteintes. Après plusieurs années de maladie, je suis devenue actrice de ma guérison et je suis sortie du sentiment d'impuissance. Cela m'a incité à devenir plus combative face à la maladie et a augmenté ma chance de m'en sortir et de vivre. Je souhaite partager mon expérience, donner aux personnes des moyens d'avancer malgré la maladie, de rester optimiste et plus enthousiaste en trouvant des solutions adaptées".

 

NOUVEL ELAN - Copyright 2016

PLAN DU SITE :

 

ACCUEIL

 

NOUVEL ELAN

- L'équipe

- Témoignages

- Soutenez NOUVEL ELAN

- Manifestations

 

NOS ACTIVITÉS

- Bien être

- Loisirs

- Et après ?

06 64 11 60 91

ASSOCIATION NOUVEL ELAN

"Croire en ma vie"

Association à but non lucratif - Loi 1901